Flash Infos

ECOLE DE SPELEOLOGIE DES HAUTES-PYRENEES - EDS65 

Fonctionnement et réglementation : CLIQUEZ ICI

Contacts :
EDS - Encadrement : Jonathan Dorez - Mail : jospeleo@hotmail.fr
EDS - jeunes spéléos : Michel Bof - Mail : bof.michel@orange.fr
Vos comptes-rendus et photos sont à envoyer à : Sandrine - Mail : s.lelay65@wanadoo.fr
 
_______________________________________________________________________________________________________________________________________
 

Interdiction de descente du canyon de Bernède

Voir l'arrêté : cliquez ici
 
___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

INFORMATION A TOUS LES SPELEOS

La période de chasse s'est ouverte le 10 septembre et cela jusqu'au dernier week-end de février.
Durant cette période, les samedis, dimanches et jours fériés, il convient de s'informer sur la localisation
des postes de chasse dans le massif de Saint-Pé de Bigorre.
Les chasseurs positionnent un panneau "chasse en cours" au départ des sentiers.
Il est alors conseillé de changer de secteur.
Prudence donc ! La carte : cliquez ICI
______________________________________________________________________________________________________________________________________
 
La cabane d'Aoulhet inaugurée PDF Imprimer Envoyer
p1150477

Cabane d'Aoulhet

St Pé de Bigorre

Samedi 10 juin 2017

Samedi 10 juin 9h30 rendez vous au parking du monastère de saint Pé ,on monte a la cabane d'ahoulet, OK.

Et bien on n'est pas les seuls au rendez vous,serions nous espionnés?

Non,tout simplement aujourd'hui c'est l'inauguration de la nouvelle cabane.

Finalement nous partons en formant un gros groupe,mais comme rapidement le chemin devient bien raide,cela se transforme en petites équipes,parfois en raid(ou en galère)solitaire, chacun monte a son rythme,pour nous ce sera rapidement,et comme la température est d'environ trente degrés ce sera, transpiration pour tout le monde.

a la cabane nous rencontrons jean claude présent sur les lieux depuis la veille au soir,finalement tout le monde arrive a bon port,parfois même par hélicoptère.

Comme il s'agit d'une inauguration,le ruban est coupé,ensuite les discours.

nous avons participé a la réalisation des peintures intérieures et nous en sommes chaleureusement remercié,cela fait plaisir d'être reconnu comme participants a la vie de la commune.

Bien sur l'apéro,mais avec modération,il fait chaud et puis il faut redescendre jusqu'à la voiture,ça ne ferait pas sérieux d'être obligé de prendre l'hélico pour le voyage retour.

Vient l'heure du casse croûte,un pur moment de bonheur,a l'ombre de la forêt de hêtre,chacun qui propose a l'autre un bout de fromage,un morceau de pain ou de pâté,etc …...j'ai même surpris quelques sieste après le repas.

Il v falloir penser a rentrer,nous passons par pla de bers,quelques infos historique sur les marmites a charbons de bois des chantiers de jeunesse durant la dernière guerre,mais le moment culturel ne dura pas longtemps, car si la montée fut rapide la descente fut ultra rapide.

Arrivé a la voiture la chaleur est toujours aussi étouffante et il fallut résister a la tentation d'un bain dans la génie braque.

cela aurait put être la cerise sur le gâteau d'une belle journée comme nous aimons,de l'activité physique,de la rigolade et de la convivialité et en plus des remerciements pour le travail accompli..... vraiment une bonne journée....